Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La dimension internationale > Confortation de la coopération avec les greffes algériens

20 septembre 2013

Confortation de la coopération avec les greffes algériens

Dans le cadre du comité de suivi annuel instauré par la convention de coopération liant leurs établissements, Abbas DJEBARNI, Directeur de l'Ecole nationale des personnels des greffes d'Alger, et Stéphane HARDOUIN, Directeur de l'Ecole nationale des greffes, se sont rencontrés à Dijon les 17 et 18 septembre.

Après s’être rendu à Alger à la fin du mois d'avril 2012, Stéphane HARDOUIN a accueilli son homologue pour d'une part dresser un bilan des actions réalisées depuis leur dernière rencontre et d'autre part s'accorder sur de nouvelles actions.

Bien que connaissant déjà l'ENG, le Directeur de l'Ecole nationale des personnels des greffes d'Alger a profité de cette visite pour se faire expliquer la réforme pédagogique engagée en 2012.

 

De gauche à droite : Abbas DJEBARNI et Stéphane HARDOUIN © ENG

De gauche à droite : Abbas DJEBARNI et Stéphane HARDOUIN © ENG

 

Les deux Directeurs se sont mis d'accord sur la mise en place de six opérations pour la période comprise entre septembre 2013 et septembre 2014.

Manifestement statisfaits de leurs échanges, Abbas DJEBARNI et Stéphane HARDOUIN se sont réjouis du renouvellement de leur collaboration et des liens qui unissent les services judiciaires de leurs pays.

 

Abbas DJEBARNI et Stéphane HARDOUIN © ENG

© ENG

 

Au terme de cette visite, ils se sont adressés aux greffiers en chef stagiaires de la promotion Jean BAILLY afin de leur annoncer qu'un voyage d'études destiné à quelques membres de leur promotion sera organisé à Rouïba dans les prochains mois, sur le modèle du voyage ayant bénéficié à quatre leurs prédecesseurs en septembre 2012.

 

 

pied de page