Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La dimension internationale > Partenariat franco-espagnol

31 octobre 2013

Partenariat franco-espagnol

Signature d'une convention avec le Centre d’études juridiques de Madrid

Les 28 et 29 octobre, Stéphane HARDOUIN, Directeur de l’ENG, s’est rendu au Centre d’études judiciaires (CEJ) de Madrid, accompagné par Béatrice GAYET, Directrice adjointe, afin de rencontrer son homologue, Antonio ZÁRATE CONDE, Directeur du CEJ, et son adjointe, Lourdes MONTILLA.

Cette visite avait pour objet la signature d’une convention entre l’ENG et le CEJ permettant la mise en œuvre de cycles de formation franco-espagnols.

Ces formations bénéficieront aux greffiers en chef, greffiers et « secretarios judiciales » en ce qui concerne des procédures spécifiques communes comme, par exemple, le mandat d’arrêt européen.

Outre l’accueil réciproque de stagiaires sélectionnés par chacun des établissements, des échanges de formateurs bilingues ou l’accueil à certains colloques pourront avoir lieu.

 

Signature d'une convention avec le Centre d’études juridiques

© ENG

 

La délégation française a également été reçue au Ministère de la Justice, et plus précisément à la Direction générale de la coopération.

Stéphane HARDOUIN et Béatrice GAYET ont ainsi pu s’entretenir avec Alfonso LOZANO BENITO, Directeur général, et Maria JOSE CAÑIZARES, Secrétaire générale et membre du RESEJ (Réseau européen des secrétaires judiciaires).

Cette convention s'inscrit dans le cadre des récentes réunions des instances de formation des États membres de l’Union européenne et de la conférence européenne relative à la formation judiciaire qui se déroulera à l'ENG les 5 et 6 février 2014.

 

Signature d'une convention avec le Centre d’études juridiques

© ENG

pied de page