Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La dimension internationale > Poursuite de la coopération des Ecoles algérienne et française

08 décembre 2014

Poursuite de la coopération des Ecoles algérienne et française

Comité de suivi de coopération franco-algérienne au titre de l'année 2014

Le Directeur de l'Ecole nationale des personels des greffes, Abbas DJEBARNI, a accueilli à Alger son homologue français, Michaël JANAS, les 2 et 3 décembre.

Si les actions réalisées cette année et celles à venir ont été au cœur des échanges entre Michaël JANAS et Abbas DJEBARNI, cette visite fut aussi l'occasion de faire connaissance puisque les deux Directeurs n'avaient pas encore eu l'occasion de se rencontrer.

En marge du comité de suivi, le Directeur de l'ENG a découvert le tribunal de Rouïba, juridiction réputée pour son guichet d'accueil dans laquelle des greffiers en chef français se sont rendus au mois d'avril, et visité le centre chargé de la formation spécialisée des greffiers.

 

Année après année, les Ecoles algérienne et française consolident leur relation de confiance.

En 2015, pas moins de huit actions de coopération sont programmées, dont deux visites d'études en Algérie pour des greffiers stagiaires et des greffiers en chef stagiaires français.

 

 

Comité de suivi de coopération franco-algérienne au titre de l'année 2014

De gauche à droite : Abbas DJEBARNI, Directeur de l'Ecole nationale des personels des greffes, et Michaël JANAS, Directeur de l'Ecole nationale des greffes

 

 

Comité de suivi de coopération franco-algérienne au titre de l'année 2014

pied de page