Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La dimension internationale > De nouvelles actions de coopération avec l'ENPG d'Alger

08 février 2017

De nouvelles actions de coopération avec l'ENPG d'Alger

Comité annuel de suivi et d'évaluation de la coopération franco-algérienne

Les 6 et 7 février, le directeur de l'Ecole nationale des personnels des greffes d'Alger, Abbas DJEBARNI, a reçu son homologue français, Gérard SENTIS, dans le cadre du comité annuel de suivi et d'évaluation prévu dans la convention de jumelage qui unit les Ecoles nationales des greffes algérienne et française depuis 2005.

Il s'agissait de leur seconde rencontre après la tenue du précédent comité annuel de suivi et d'évaluation ayant eu lieu à Dijon les 11 et 12 mai 2016.

Les deux directeurs ont dressé le bilan des actions de coopération menées au cours de l'année écoulée et convenu d'organiser 7 nouvelles actions bilatérales en 2017.

Comme chaque année, celles-ci bénéficieront tant à des agents algériens qu'à des agents français.

En complément de ce comité de suivi et d'évaluation, Gérard SENTIS est allé à la rencontre de deux greffiers stagiaires français accueillis à Alger à la même période dans le cadre d'une visite d'études sur le thème « guichet unique, accueil et orientation ».

Le directeur de l'ENG s'est également entretenu avec Nouria KERROUCHE, sous-directrice de la formation des personnels du greffe, ainsi qu'avec le magistrat de liaison français à Alger, Abdel-Akim MAHI, en poste à l'ambassade de France à Alger, qui coordonne notamment les actions de coopération technique et favorise la coopération institutionnelle entre la France et l'Algérie dans le domaine de la Justice.

Leurs échanges ont, entre autres sujets, porté sur le récent projet européen (Justice III) dans lequel est engagé le GIP JCI en Algérie.

 

Signature du programme de coopération pour l'année 2017 - Monsieur SENTIS, Directeur de l'ENG, et Monsieur DJEBARNI, Directeur de l'ENPG

pied de page