Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La dimension internationale > Expertises à l'étranger > Jumelage avec l’Institut judicaire bulgare

16 octobre 2009

Jumelage avec l’Institut judicaire bulgare

Avec l’appui technique de l’Agence de coopération juridique internationale (ACOJURIS), l’Ecole nationale des greffes s’est engagée dans la réalisation d’un jumelage au bénéfice de l’Institut judiciaire bulgare.

Ce jumelage - intitulé “une nouvelle étape vers une plus grande qualité de la formation des personnels judiciaires bulgares” - est conjointement mené avec les autorités espagnoles. Il comporte deux volets distincts: le premier concerne l’enseignement à distance des magistrats tandis que le second se rapporte à la formation des personnels des greffes bulgares.

Responsable du second volet, Monsieur Michel PETIT, Directeur adjoint de l’Ecole nationale des greffes, s’est rendu, le 16 septembre 2009, dans les locaux de l’Institut judiciaire situé à Sofia pour participer à la présentation officielle de ce jumelage institutionnel.

Les actions planifiées par les différents partenaires de ce programme européen s’échelonneront sur une période de douze mois et mobiliseront notamment, pour la partie française, l’intervention de maîtres de conférences de l’Ecole nationale des greffes.

 

Monsieur PETIT, directeur adjoint de l'ENGMonsieur l'ambassadeur

© Ambassade de France en Bulgarie

 

pied de page