Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

08 octobre 2009

Visite d'une délégation japonaise

Depuis de nombreuses années, à la demande de la Cour suprême de Tokyo, l'Ecole nationale des greffes accueille régulièrement des greffiers japonais et les intègre dans des promotions de greffiers ou de greffiers en chef.

A l’instar de Monsieur ARITOKU qui a été intégré à la promotion B2008C02 de novembre 2008 à mai 2009, de nombreux greffiers japonais ont suivi la même formation que leurs collègues français tant à l’Ecole que dans les juridictions de l’ordre judiciaire.

De passage dans l’hexagone, une délégation conduite par Monsieur UEDA, Premier greffier en chef de la Cour suprême de Tokyo, a été invitée, le 6 octobre, à rencontrer des membres de l’Ecole et découvrir les locaux qui accueillent ses compatriotes.

 

Délégation japonaise - Allocation de Madame LIOTARD, Directrice de l'Ecole

© ENG - Service audiovisuel

 

En prolongement de l’allocution de Madame LIOTARD, Directrice de l’Ecole, cette délégation a pu s’entretenir avec des représentants des équipes pédagogiques, des membres de la direction et des directeurs de greffe des juridictions dijonnaises.

Au terme de cet entretien - portant notamment sur la déontologie – une visite des différents locaux de l’Ecole a permis à cette délégation de découvrir l’environnement dans lequel évoluent les stagiaires : parc informatique de quelque 650 machines, hébergement gratuit, salle multimédia ouverte 24h/24h, crèche…

pied de page