Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

07 mars 2011

Accueil d'une délégation libanaise

Dans le cadre du projet européen ARLA remporté par le bailleur de fonds ACOJURIS pour la période 2008-2011, l’Ecole a reçu pour la seconde fois une délégation libanaise composée de 3 magistrats et 15 greffiers en chef, du 7 au 10 février 2011.

Les sessionnaires ont suivi les mêmes modules que ceux proposés à la délégation accueillie en septembre 2010 afin que la formation soit uniforme et repose sur un socle commun de savoir-faire.

Délégation libanaise

© ENG - service audiovisuel

 

Les modules ont porté sur l’informatique avec une session sur OpenImpress animée par messieurs B.LAMBERT et J.Y HUSSON, formateurs informatique, du media training avec messieurs P.SCIAU et C.BOULENGER respectivement responsables du service audiovisuel et du service des relations internationales et de la communication.

Les sessionnaires ont enfin bénéficié d'un enseignement approfondi en matière de pédagogie pour adulte grâce aux interventions de madame M.DENIZOT, maître de conférence, et de C.BOULENGER.

Le partenariat mis en place entre le Liban et l'Ecole nationale des greffes pour la période 2008-2011 a pris fin avec cette session qui a permis de former 45 formateurs lesquels pourront à leur tour  transmettre leur savoir à leurs collègues.

pied de page