Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La dimension internationale > Accueil des délégations étrangères > Venue d’une délégation sénégalaise

30 octobre 2010

Venue d’une délégation sénégalaise

Les 20, 21 et 22 septembre, Monsieur DIAKHATE et Madame BA, magistrats, respectivement Directeur et Directrice adjointe du Centre de formation juridique de Dakar (CFJ), ont été invités à l'Ecole nationale des greffes après s’être rendus sur les deux sites de l’Ecole nationale de la magistrature.

 

Venue

© ENG - Service audiovisuel

 

Ancienne division de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature de Dakar (ENAM), le Centre de formation juridique - créé en 1995 - assure les formations initiale et continue des magistrats, greffiers en chef et greffiers sénégalais.

Depuis quelques mois les attributions de cette structure ont par ailleurs été étendues pour assurer la formation d’autres personnels dont les futurs administrateurs des greffes qui remplaceront à terme les greffiers en chef.

Parmi les nombreux thèmes abordés, Monsieur DIAKHATE et Madame BA ont porté un intérêt particulier au processus d’évaluation mis en place en formation initiale, à la gestion des ressources humaines ainsi qu’aux thématiques et rubriques spécifiques développées en formation continue.

Les échanges conviviaux et le travail déjà accompli dans le cadre de ce voyage d’études laissent présager un partenariat des plus constructifs entre nos deux institutions.

 

pied de page