Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

06 octobre 2010

Venue d’une délégation libanaise

Dans le cadre d’un projet européen remporté par le bailleur de fonds ACOJURIS, l’Ecole nationale des greffes s’est, à nouveau, investie dans la formation des pesonnels des greffes et des magistrats libanais.

En 2007, ce sont 890 personnels des greffes qui ont été formés par le biais de 25 séminaires sur des thèmes variés : organisation du greffe, archives, accueil, formation de formateur…

En 2010, Madame Monique DENIZOT, maître de conférences, s’est particulièrement impliquée au côté de Monsieur Jean-Louis DIMANCHE, directeur de greffe de la cour d’appel de Poitiers, dans des formations de formateur dispensées à Beyrouth afin de créer un corps d’enseignants.

 

Une partie de la délégation. A gauche, au second plan, Monsieur Jean-Louis DIMANCHE ;    à droite Madame Monique DENIZOT © ENG - Service audiovisuel

© ENG - Service audiovisuel

 

Les 11 greffiers en chef et les deux magistrats  présents à l'Ecole du 27 au 30 septembre 2010 ont progressé dans l’acquisition d’un savoir-faire grâce à des modules touchant à la conception de supports de cours, à l’informatique avec une initiation au logiciel OpenOffice Impress animé par Madame Sylvie MENGUY, formatrice informatique, et au média training mis en place  par Monsieur Patrick SCIAU, responsable du service audiovisuel.

De retour dans leur pays, ces stagiaires auront à cœur d’animer des séminaires afin de démultiplier les actions de formation.

pied de page