Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Présentation de l'ENG > Espace communication > Présentation de l'Ecole au profit d'élèves en classe préparatoire

03 février 2011

Présentation de l'Ecole au profit d'élèves en classe préparatoire

Dans le cadre du dispositif gouvernemental des "cordées de la réussite", 18 élèves post-bac du lycée Gustave EIFFEL de Dijon préparant le concours de l'Ecole normale supérieure de Cachan ont été reçus à l’Ecole nationale des greffes.

Intéressés par la découverte de l’Ecole et des métiers auxquels elle forme, ces 18 élèves accompagnés de l’un de leurs professeurs, Madame CÔTE, ont pu visiter une partie des locaux - dont le centre de ressources documentaires - et s'entretenir avec Madame LIGER DOLY, maître de conférence, qui leur a présenté, substantiellement, le volet pédagogique proposé par l’Ecole.

 

Au second rang, les élèves post-bac du lycée Gustave EIFFEL / au premier rang, de gauche à droite : Mlle MERCIER, Mlle ERHARD, Mme LIGER DOLY et Mme CÔTE© ENG  

Les élèves ont ensuite pu échanger avec deux greffières en chef stagiaires de la promotion A2010 C01, Mesdemoiselles ERHARD et MERCIER, actuellement en scolarité à l’Ecole.

Cette rencontre leur a ainsi permis de mieux comprendre les étapes qui jalonnent tant le concours de greffier en chef que la formation en alternance dont bénéficient ces stagiaires pendant 18 mois.

 

 dsdsss

Pour prolonger cet échange, un projet de tutorat à l’attention de quelques élèves post-bac est d’ores et déjà à l’étude.

Suivant un double cursus pendant 2 années (préparation au lycée Gustave EIFFEL et cours à la faculté de droit et de science politique de Dijon), ces élèves obtiendront un bac + 2 à l'issue de leur préparation.

Ceux n’accédant pas à l'Ecole normale supérieure de Cachan pourront se présenter au concours de greffier des services judiciaires. Ils auront également la possibilité de passer le concours de greffier en chef des services judiciaires après l’obtention d’une licence.

pied de page