Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Présentation de l'ENG > Espace communication > L’Ecole s’engage dans le dispositif des «cordées de la réussite»

29 octobre 2010

L’Ecole s’engage dans le dispositif des «cordées de la réussite»

Mis en place en novembre 2008 par Mesdames Valérie PECRESSE, Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, et Fadela AMARA, Secrétaire d’Etat à la politique de la ville, les labels « cordées de la réussite » ont été créés pour promouvoir l’égalité des chances et la réussite des jeunes dans l’enseignement supérieur, notamment dans les filières d’excellence.

Labellisé pour la seconde année consécutive, le lycée EIFFEL de Dijon a proposé à l'Ecole nationale des greffes de devenir l'une de ses « têtes de cordée » (en compagnie de l'Ecole supérieure de commerce et de l'antenne Sciences Po de Dijon).

 

Le 9 novembre, Madame LIOTARD, Directrice de l'Ecole, et Monsieur GEY, Proviseur du lycée EIFFEL, ont décidé d'officialiser, par la signature d'une convention, un partenariat entre leurs structures respectives.

Le partenariat se traduira par des actions de tutorat, d'accompagnement et d'orientation ciblées qui bénéficieront aux élèves des classes préparatoires juridique et économique dudit lycée.

Les stagiaires de l'Ecole nationale des greffes et les élèves qui suivront les enseignements de la classe préparatoire au concours de greffier pourront également bénéficier de certaines formations dispensées aux élèves post-bac dudit lycée.

 

Signature de la convention par Madame LIOTARD et Monsieur GEY

© Gérard PUECH

pied de page