Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Présentation de l'ENG > Espace communication > 20ème anniversaire des sessions inter-Ecoles

27 février 2012

20ème anniversaire des sessions inter-Ecoles

Réseau des Ecoles de service public (RESP)

Cette année, à l'occasion du 20ème anniversaire des sessions inter-Ecoles, le Réseau des Ecoles de service public (RESP) va permettre à plus de 700 élèves et stagiaires en formation initiale, du lundi 5 au vendredi 9 mars 2012, de participer à 26 formations interprofessionnelles réparties dans toute la France.

L'Ecole nationale des greffes accueillera une vingtaine d'elèves - venant pour la plupart de l'EHESP, l'ENSOSP ou l'INTEFP - pour traiter de la gestion éco responsable (promouvoir le développement durable dans la gestion publique).

Parallèlement, près de 40 greffiers en chef stagiaires seront amenés à participer à diverses sessions organisées à l'INSET, à l'ENAP, à l'END, l'EHESP, l'ENSOSP, l'INTEFP, l'IRA de Lille ou l'ECA.

Destinées à des futurs agents de catégorie A, ces sessions permettent de restituer l'action de chacun dans un cadre plus global, d'avoir une meilleure perception des rôles et des missions des autres acteurs et de repérer les possibles interdépendances, coopérations et ajustements nécessaires à une meilleure atteinte des objectifs des politiques publiques.

 

Pendant une semaine, et pour la 20ème année consécutive, les échanges auront une place de choix dans ces sessions inter-Ecoles du RESP.

 Logo RESP

 

pied de page