Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Présentation de l'ENG > Espace communication > Monsieur Robert BADINTER à l'Ecole nationale des greffes

10 décembre 2012

Monsieur Robert BADINTER à l'Ecole nationale des greffes

Baptême de promotion

Première promotion à renouer avec la tradition du parrainage, les greffiers stagiaires de la promotion Robert BADINTER ont accueilli leur parrain à l'Ecole.

Au cours de sa visite Robert BADINTER s'est tout d'abord longuement exprimé devant l'ensemble des stagiaires de la promotion.

Il a donné sa vision des enjeux de la justice de demain et, s'agissant des greffes, a insisté sur la révolution du numérique et l'espace judiciaire européen.

 

Monsieur Robert BADINTER à l'Ecole nationale des greffes © ENG

© ENG

 

Auparavant, Stéphane HARDOUIN, Directeur de l'Ecole nationale des greffes, l'avait accueilli en rappelant ce que son parcours représentait pour l'ensemble de l'institution judiciaire et les nouvelles générations.

Véronique ANDRIOLLO, Sous-directrice des ressources humaines des greffes, a pour sa part souligné que Monsieur BADINTER avait été à l'origine de la création de la Sous-direction des greffes.

Lise PERIER et Thibault GRENTE, représentants de la promotion, ont quant à eux chaleureusement remercié leur parrain et expliqué les raisons de leur choix.

 

Monsieur Robert BADINTER à l'Ecole nationale des greffes © ENG

© ENG

 

 

 

Après avoir échangé et répondu à diverses questions, Robert BADINTER a dévoilé la plaque installée à l'entrée d'une galerie de l'Ecole portant désormais son nom.

Cette plaque fait référence à l'inauguration de bâtiments de l'Ecole faite par lui, le 7 janvier 1982, lorsqu'il exerçait les fonctions de Garde des Sceaux.

En prolongement de cette inauguration une photographie de groupe a été prise avec les stagiaires.

 

Monsieur Robert BADINTER à l'Ecole nationale des greffes © ENG

© ENG

pied de page