Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Présentation de l'ENG > Espace communication > Session RESP : « EVALUER LA FORMATION »

28 juin 2013

Session RESP : « EVALUER LA FORMATION »

Du 21 au 23 mai 2013, s'est tenue à l'Ecole nationale des greffes, à Dijon, une session s'inscrivant dans l'activité du Réseau des Écoles du Service Public (RESP). Cette session, intitulée « EVALUER LA FORMATION » rassemblait des agents investis dans le domaine de la formation professionnelle à différents titres (responsables de formation, formateurs,...), et représentant des métiers diversifiés du service public.

Cette séquence illustre un des axes principaux de la construction des formations relevant du RESP, celui de l'interprofessionnalité. Le principe en est qu'autour d'un thème unique et commun, des professionnels d'horizons différents des trois fonctions publiques puissent se former, échanger et se connaître. C'est un levier important du décloisonnement des secteurs de l'activité publique, très apprécié par les participants. Citons pour mémoire qu'étaient représentées les écoles ou instituts suivants : le CNFPT, l'Ecole Nationale des Travaux Publics d'État, l'ENAP, la PJJ, l'ENGEES de Strasbourg et l'ENG pour les agents des services judiciaires.

 

© ENG

 

L'Ecole Nationale des Greffes, Membre du Réseau des Écoles du Service Public, malgré un plan de charge très dense en cette année 2013 a pu assumer plusieurs sessions ou ateliers dans ce cadre.

Le bilan de cette formation relève qu'une très forte majorité des participants l'ont qualifiée de très satisfaisante dans sa durée et dans son format, que les points abordés ont été estimés utiles à l'exercice professionnel de chacun et qu'elle doit être maintenue.

 

© ENG

pied de page