Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Présentation de l'ENG > Espace communication > Conférence "Grand témoin" de Madame Simone ROZÈS

23 mai 2014

Conférence "Grand témoin" de Madame Simone ROZÈS

Le 15 mai, à l'invitation du Directeur de l'Ecole nationale des greffes, Madame Simone ROZÈS, Première Présidente honoraire de la Cour de cassation, s'est exprimée devant des greffiers en chef et des greffiers stagiaires.

Première - et à ce jour unique - femme à accéder à la Première Présidence de la Cour de cassation, Madame Simone ROZÈS est revenue sur sa carrière de magistrate.

Au détour d'anecdotes et de moments marquants de son parcours professionel, Madame la Première Présidente honoraire a insisté sur l'importance qu'elle accordait à un greffe de qualité tout en réaffirmant son attachement à l'indépendance des magistrats.

L'assistance s'est montrée très attentive aux propos tenus par cette grande figure de l'institution judiciaire et a pu dialoguer avec elle. A la question d'une stagiaire de savoir quel était le poste qu'elle avait préféré, Madame Simone ROZÈS a répondu, sans hésiter, que son choix portait sur la 17ème chambre du tribunal de grande instance de Paris (spécialisée dans les affaires de presse).

Manifestement très enthousiastes par cette rencontre, les stagiaires ont réservé à leur hôte, peu avant son départ, une standing ovation appuyée.

 

Conférence "Grand témoin" de Madame Simone ROZÈS © ENG

© ENG

 

pied de page