Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Présentation de l'ENG > Espace communication > L'ENG rend hommage à Nelson MANDELA

27 juin 2014

L'ENG rend hommage à Nelson MANDELA

24 juin 2014

Alors qu'ils choisissaient leurs postes le matin, les greffiers stagiaires de la promotion Nelson MANDELA (B2013 C02) se sont retrouvés dans l'après-midi à l'occasion de leur baptême.

Jean-François BEYNEL, Directeur des services judiciaires, Véronique ANDRIOLLO, Sous-directrice des ressources humaines des greffes, participaient à cet évènement.

Lors de son allocution introductive, le Directeur des services judiciaires a loué les qualités de l'homme d'Etat et insisté sur la volonté qui caractérisait Nelson MANDELA, sa capacité à ne jamais renoncer, quoiqu'il arrive. Jean-François BEYNEL a invité les greffiers stagiaires a s'en inspirer et à ne jamais renoncer à leurs futures prérogatives.

Michaël LEROY, représentant de promotion, est quant à lui revenu sur les raisons du choix de Nelson MANDELA en tant que parrain, choix qui est intervenu l'année dernière, quelques jours avant le décès de ce dernier.

A l'issue de la diffusion d'un reportage sur la vie de Nelson MANDELA, les membres de la chorale franco-africaine ELIKYA lui ont rendu hommage en interprétant plusieurs chants dont l'hymne national de l'Afrique du sud et la chanson Asimbonanga dénonçant son emprisonnement et l'apartheid.

Dans une ambiance joyeuse et festive, tous ont ensuite partagé le verre de l'amitié en écoutant à nouveau, avec plaisir, d'autres chants des bénévoles de ladite chorale.

 

L'ENG rend hommage à Nelson MANDELA © ENG

 

L'ENG rend hommage à Nelson MANDELA © ENG

 

L'ENG rend hommage à Nelson MANDELA © ENG

 

 

pied de page