Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Présentation de l'ENG > Espace communication > L'ENG se dévoile lors des Journées européennes du patrimoine

22 septembre 2014

L'ENG se dévoile lors des Journées européennes du patrimoine

Grâce à l'investissement d'une quinzaine de bénévoles, l'ENG a à nouveau ouvert ses portes au public le dimanche 21 septembre.

Des visiteurs de tous âges se sont laissés guider à travers les bâtiments de l'ENG pour découvrir l'amphithéâtre, le centre de ressources documentaires, un studio d'hébergement, le restaurant administratif, la salle multimédia, une salle de cours (dans laquelle l'application Cassiopée fut présentée), la salle du conseil et la salle d'audience.

Le parcours de visite permettant de faire des haltes pour présenter des thèmes spécifiques, des explications et réponses aux questions posées par le public se sont entremêlées. Citoyens et justiciables venus à l'ENG ont ainsi pu poser nombre de questions portant sur les greffes et, plus largement, la Justice judiciaire.

Pour son quarantième anniversaire, l'ENG proposait aux visiteurs deux expositions ainsi qu'un reportage réalisé à l'occasion de la récente visite de Madame la Garde des Sceaux.

Signe de l'intérêt porté par les visiteurs, la grande majorité de ceux-ci a consacré plus d'une heure à la découverte de l'ENG.

 

Ecole nationale des greffes © ENG

 

Ecole nationale des greffes © ENG

© ENG

pied de page