Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Présentation de l'ENG > Espace communication > L'ENG remporte le challenge GMF des Ecoles du service public

25 juin 2015

L'ENG remporte le challenge GMF des Ecoles du service public

Pour la première fois, l’Ecole nationale des greffes participait au challenge GMF des grandes Ecoles du service public auquel participaient 12 équipes représentant l'Ecole nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers (ENSOSP), l'Ecole de l'air, l'Ecole nationale supérieure de la police (ENSP), l'Ecole normale supérieure de Cachan...

Une équipe constituée d'une chargée d'enseignement, de greffiers en chef et d'une greffière stagiaires, a défendu avec fougue les métiers du greffe devant un jury conquis.

Cette victoire s’est construite en deux temps.

Grâce aux nombreux votes (2170 au total) recueillis en amont sur internet, l’ENG se classait, à la mi-temps, première de sa catégorie devant l'Ecole nationale supérieure de la police (ENSP), l'Ecole des commissaires des armées (ECA), l'Institut national des études territoriales (INET) et l'Ecole nationale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (ENCCRF).

Le 19 juin l’équipe de l’ENG a ensuite présenté son projet « ENGagés pour les greffes » au Centre national de rugby de Marcoussis lors du « Live ».

Ce projet était piloté par trois chargés d'enseignement de l'ENG (Monique DENIZOT, Nathalie HEISSAT et Nicolas RAVIER) et a bénéficié de l'aide précieuse de la Direction de la communication de la Direction des services judiciaires.

 

Challenge GMF des Ecoles du service public

L'équipe de l'ENG avec le Directeur de l'Ecole, Michaël JANAS

 

L'équipe de l'ENG était constituée des six membres suivants :

  • Nathalie HEISSAT, greffière en chef chargée d’enseignement et capitaine d’équipe,

  • Karine HASCOET, greffière en chef stagiaire (promotion Raymond DEPARDON),

  • Aline MOULIN, greffière en chef stagiaire (promotion Raymond DEPARDON),

  • Leïla MESSAOUDI, greffière stagiaire (promotion Rosa PARKS),

  • Clément ROBERT, greffier en chef stagiaire (promotion Raymond DEPARDON),

  • Ludovic SPANO, greffier en chef stagiaire (promotion Raymond DEPARDON),

L’équipe de l’ENG a su séduire les membres d’un jury composé de professionnels - parmi lesquels figurait le journaliste Gérard LECLERC - et conservé sa première place.

Le chèque de 5000 € remporté par l’équipe de l’ENG sera utilisé pour moderniser des matériels pédagogiques au sein d'une salle de cours dédiée.

 

Cette victoire est avant tout collective. Elle valorise les métiers des greffes des services judiciaires ainsi que l'ENG.

 

Challenge GMF des Ecoles du service public

Remise du prix par le journaliste Gérard LECLERC

 

 

 

 

pied de page