Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Présentation de l'ENG > Espace communication > La Justice expliquée aux jeunes citoyens

20 juillet 2015

La Justice expliquée aux jeunes citoyens

Le 14 juillet, de 11h00 à 17h00, une équipe de neuf greffiers en chef stagiaires de la promotion Raymond DEPARDON s'est mobilisée au Parc de la Colombière de Dijon pour rencontrer les plus jeunes.

Epaulés par Monique DENIZOT, Nathalie HEISSAT et Nicolas RAVIER, chargés d’enseignement, les stagiaires ont proposé à des dizaines d'enfants et d'adolescents des activités ludiques présentant l’Institution judiciaire, ses valeurs et ses métiers.

Installé à l’entrée principale du Parc, le stand de l'ENG, décoré de ballons multicolores, a attiré beaucoup de jeunes curieux auxquels ont été distribués des livrets d’activité conçus par les stagiaires et adaptés à leurs âges.

 

La Justice expliquée aux jeunes citoyens - Parc de la Colombière de Dijon © ENG

 

Quiz, tests, rebus, mots croisés, énigmes permettaient de remporter de nombreux lots.

Outre le volet pédagogique, cette action avait également pour objectif de présenter l'ENG et les métiers des greffes au plus grand nombre, adultes y compris.

En complément des livrets d'activité, un jeu de piste était proposé au jeune public accompagné de leurs parents dans des allées ombragées. L'occasion de mener une enquête et de confondre, grâce à quelques indices, un voleur qui avait sévi à Dijon le matin même.

Au terme d'un après-midi ensoleillé, riche de belles rencontres, les stagiaires et les chargés d'enseignement impliqués ont refermé cette parenthèse en compagnie du Directeur de l'ENG, Michaël JANAS, venu les féliciter pour l'investissement dont ils ont fait preuve.

 

La Justice expliquée aux jeunes citoyens - Parc de la Colombière de Dijon © ENG

 

 

pied de page