Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Présentation de l'ENG > Espace communication > L'ENG reçue par le Maire de Dijon

07 décembre 2015

L'ENG reçue par le Maire de Dijon

1er décembre 2015

Pour montrer l'intérêt qu'il porte à l'Ecole nationale des greffes et rappeler la place qu'elle occupe au sein de la cité depuis plus de quarante années, le Maire de Dijon, François REBSAMEN, a reçu dans l'ancien Palais des Ducs de Bourgogne l'ensemble des stagiaires en scolarité accompagnés de personnels de l'ENG et de quelques auditeurs de justice en formation à l'Ecole.

Le temps d'une réception, près de 260 stagiaires en scolarité (promotions B2015 C02, B2015 MI01, B2015 R02 et A2015 C02) ont quitté l'ENG pour converger vers la salle de Flore de la mairie de Dijon.

Le Maire de Dijon, qui a tenu a personnellement les accueillir, s'est félicité d'avoir une Ecole nationale du ministère de la justice au coeur de sa commune et a invité les stagiaires à devenir les "ambassadeurs" de la ville qui les accueille durant leur scolarité.

Cette réception fut également l'occasion pour le Maire de remettre au Directeur de l'ENG, Michaël JANAS, la médaille d'honneur de la ville pour avoir contribué à mettre en lumière l'Ecole et la ville de Dijon auprès du grand public à l'occasion de différentes actions de communication locales :  journée de promotion dans un parc dijonnais, journées européennes du patrimoine...

Les stagiaires ont immortalisé leur passage en ne manquant pas de poser dans le magnifique escalier Gabriel, que d'aucuns qualifient de plus bel escalier de France.

 

 

L'ENG reçue par le Maire de Dijon

 

L'ENG reçue par le Maire de Dijon  

 

qdqdq  

 

L'ENG reçue par le Maire de Dijon

pied de page