Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Présentation de l'ENG > Espace communication > Gérard SENTIS, nouveau Directeur de l'ENG

09 mai 2016

Gérard SENTIS, nouveau Directeur de l'ENG

Nommé directeur de l’Ecole nationale des greffes de Dijon par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 4 mai 2016, Gérard SENTIS, magistrat, a officiellement pris ses fonctions le 9 mai.

Gérard SENTIS, Directeur de l'Ecole nationale des greffesPrécédemment secrétaire général près le procureur général de la cour d’appel de Grenoble, Gérard SENTIS succède à M. Michaël JANAS, magistrat, appelé à exercer les fonctions de président du tribunal de grande instance de Grasse.

Marié et père de deux enfants, Gérard SENTIS a débuté son parcours professionnel dans le secteur privé. Il a ensuite rejoint la fonction publique en intégrant le ministère du travail puis le ministère de la justice en qualité de greffier en chef où il a notamment exercé les fonctions de directeur de greffe et de directeur délégué à l’administration régionale judiciaire.

Intégré dans le corps de la magistrature en 2009 Gérard SENTIS a ensuite occupé les postes de vice-procureur de la République près le tribunal de grande instance de Thonon-les-Bains et de vice-procureur de la République placé près la cour d’appel de Grenoble.

pied de page