Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Présentation de l'ENG > Espace communication > Prestation de serment en présence de la garde des Sceaux

21 novembre 2017

Prestation de serment en présence de la garde des Sceaux

Greffiers stagiaires de la promotion B2017 C02

Le 17 novembre, Nicole BELLOUBET, garde des Sceaux, ministre de la Justice, s’est déplacée pour la première fois à l’Ecole nationale des greffes.

En présence du directeur des services judiciaires nouvellement nommé, Peimane GHALEH-MARZBAN, du directeur de l’Ecole nationale des greffes, Gérard SENTIS, et du sous-directeur des ressources humaines des greffes, Paul HUBER, la garde des Sceaux a notamment assisté à la prestation de serment de 217 greffiers stagiaires.

Nicole BELLOUBET s’est réjouie de pouvoir assister à cet évènement solennel et est notamment revenue sur les cinq chantiers de la Justice - annoncés au début du mois d’octobre - auxquels ces futurs greffiers participeront dans quelques mois.

 

Prestation de serment en présence de la garde des Sceaux - 17 novembre 2017 - ENG

 

Devant une formation du tribunal de grande instance de Dijon, les greffiers stagiaires ont juré de bien et loyalement remplir leurs fonctions et de ne rien révéler ou utiliser de ce qui sera porté à leur connaissance à l'occasion de leur exercice.

Témoins privilégiés de cette prestation, les proches des stagiaires ayant pu faire le déplacement à Dijon ont suivi, dans le gymnase de l’Ecole, grâce à une retransmission simultanée sur grand écran, cette audience solennelle.

 

Prestation de serment en présence de la garde des Sceaux - 17 novembre 2017 - ENG

 

Cette visite ministérielle est intervenue quelques jours seulement après l’ouverture de la campagne d’inscriptions pour les concours 2018 de greffier, campagne pour laquelle deux greffiers stagiaires de la promotion ont accepté de prêter leur image.

pied de page