Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Présentation de l'ENG > Espace communication > Prestation de serment de 59 greffiers stagiaires

13 juin 2018

Prestation de serment de 59 greffiers stagiaires

1er juin 2018

Le 1er juin, 59 greffiers stagiaires de la promotion Louis ROLLAND (B2018 C01) ont prêté serment à l'Ecole nationale des greffes.

Lauréats du concours externe de greffier des services judiciaires organisé au titre de l’année 2017, ces stagiaires débuteront leurs stages juridictionnels à compter du 11 juin.

 

 

Lauréats du concours externe de greffier des services judiciaires organisé au titre de l’année 2017, ces stagiaires débuteront leurs stages juridictionnels à compter du 11 juin.

Ils ont prêté serment dans l'amphithéâtre Simone VEIL devant une formation du tribunal de grande instance de Dijon composée de :

  • Bruno LAPLANE, président du tribunal de grande instance de Dijon,

  • Chloé GARNIER, vice-présidente placée,

  • Valérie DUMERC, juge,

  • Marie-Pierre BOUHEY, substitute du procureur de la République,

  • Laurence THIL, directrice des services de greffe.

Ont assisté à cette prestation de serment près d’une centaine de proches de stagiaires ayant pu faire le déplacement à Dijon, des représentants de l’équipe enseignante de l’Ecole ainsi que Catherine BOUDON, adjointe du sous-directeur des ressources humaines des greffes de la Direction des services judiciaires.

Cet évènement solennel fut précédé par une intervention de la directrice adjointe de l'Ecole, Catherine MILLIEN-WALLON, qui a félicité ces futurs greffiers et souligné le caractère symbolique de cette prestation eu égard à son caractère solennel et aux exigences déontologiques en découlant.

Dans ses réquisitions, Marie-Pierre BOUHEY , a mis en évidence l’importance de la collaboration greffiers-magistrats notamment dans les fonctions de cabinet ou des greffiers assistants des magistrats (GAM).

Bruno LAPLANE , président du tribunal de grande instance, a pour sa part rappelé que les juridictions comptent sur ces futurs collaborateurs et indiqué que la formation dispensée à l’ENG alliée à leur jeunesse et à leurs qualités personnelles favorisera, à n’en pas douter, leur intégration au sein des greffes des services judiciaires.

 

pied de page