Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Présentation de l'ENG > Espace communication > Rentrée de plus de 300 nouveaux greffiers stagiaires

24 septembre 2018

Rentrée de plus de 300 nouveaux greffiers stagiaires

Issus principalement des modes de recrutement des concours externe et interne organisés au titre de l'année 2018 - et du recrutement par la voie contractuelle en qualité de travailleurs handicapés - 301 greffiers stagiaires ont fait leur rentrée à l'ENG le 3 septembre.

Les stagiaires de cette promotion ont été réunis dans l'amphithéâtre Simone VEIL et dans le petit amphithéâtre, amphithéâtres reliés par visioconférence.

Entouré des autres membres de l'équipe de direction, le directeur de l'Ecole, Gérard SENTIS, a adressé ses félicitations à ces nouveaux stagiaires et a insisté sur le fait qu'ils allaient prendre leurs fonctions dans une période où le monde judiciaire est en pleine transformation, en pleine réorganisation.

 

Rentrée de plus de 300 nouveaux greffiers stagiaires

 

Le directeur de l'Ecole a également salué la présence d'un greffier japonais francophone, Kenji MATSUMOTO, intégré à l'un des groupes de la promotion. Ce dernier réalisera la même scolarité que ses collègues français.

 

Au terme d'une première période de scolarité à l'ENG dite de "découverte" (3-7 septembre) et d'un stage d'une semaine en juridiction (10-14 septembre), ces nouveaux stagiaires réaliseront, du 17 septembre au 23 novembre, leur scolarité à l'ENG.

Ils seront titularisés le 3 mars 2020 au terme d'un parcours de formation de 18 mois.

 

pied de page