Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Présentation de l'ENG > Espace communication > L'ENG à la renconte de lycées dijonnais

22 mars 2019

L'ENG à la renconte de lycées dijonnais

Dans le cadre de son partenariat avec le conseil relation école-entreprise du Rectorat de l'Académie de Dijon et des projets des promotions Kofi ANNAN (A2018C01-X01) supervisés par Mohamed NEHAL, membre de l'équipe enseignante, plusieurs directeurs des services de greffe judiciaires stagiaires se sont déplacés dans des lycées dijonnais (lycées Saint-Bénigne et Le Castel) afin de présenter les métiers du greffe, les classes préparatoires intégrées, et plus largement le fonctionnement de la Justice.

Se basant sur une feuille de route détaillée, les stagiaires du groupe en charge de ce projet de communication ont pu construire leurs interventions, préparer divers supports informatifs (PowerPoint, clip vidéo) et ludiques (jeu interactif Kahoot) afin de présenter et d'expliquer aux lycéens le fonctionnement de la Justice, les métiers du greffe ainsi que le cadre de l'ENG par le biais d'un « mannequin challenge », pastille vidéo permettant de présenter l'École, ses infrastructures et son cadre de formation.

C'est ainsi que treize directeurs des services de greffe judiciaires stagiaires ont été reçus par plus de 70 élèves de terminales et leurs professeurs.

 

L'ENG à la renconte de lycées dijonnais

 

Ces rencontres ont été l'occasion de répondre aux multiples interrogations des lycéens et ont permis de susciter un intérêt certain pour notre institution et les métiers des greffes judiciaires.

Cette action de communication a également constitué une opportunité pour les DSGJ stagiaires de se confronter aux exigences de leurs futures fonctions, notamment la prise de parole en public, la préparation d'une intervention sur divers supports et la nécessité de rendre compte des résultats de leurs interventions.

L'École relève la qualité de la mission accomplie et remercie nos partenaires, dont le Rectorat de l'Académie Dijon et les lycées Saint-Bénigne et Le Castel, d'avoir permis ces réalisations propices à de futures actions de communication.

 

L'ENG à la renconte de lycées dijonnais

pied de page