Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Présentation de l'ENG > Classes préparatoires aux concours > La classe préparatoire au concours de greffier : un succès

05 mai 2011

La classe préparatoire au concours de greffier : un succès

Concours de greffier des services judiciaires au titre de l'année 2011

Parmi les 20 candidates ayant intégré la classe préparatoire au concours de greffier au mois de janvier dernier, 17 ont été admises au concours de greffier des services judiciaires pour l’année 2011 (dont 11 sur la liste principale).

Compte tenu du recrutement important décidé par la chancellerie, il est permis de penser que la plupart  des candidates auront l’opportunité d’intégrer l’Ecole nationale des greffes dans les prochains mois.

 

Après des résultats d’admissibilité très encourageants (19 élèves retenues), et malgré une préparation réduite à environ un trimestre qui a imposé un rythme de travail soutenu, la troisième édition de cette classe préparatoire constitue donc un réel succès avec un taux de réussite qui sera de 85 % si les 6 personnes de la liste complémentaire sont retenues.

 

 Egalité des chances

Ces résultats traduisent parfaitement les efforts consentis par les candidates tout au long de ces dernières semaines.

Enfin, il est à noter que 4 élèves de la précédente classe préparatoire ayant échoué au concours de greffier en 2010 sont, cette année, admises sur la liste principale.

pied de page