Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Présentation de l'ENG > Classes préparatoires aux concours > Rentrée des élèves de la classe préparatoire

21 janvier 2013

Rentrée des élèves de la classe préparatoire

Le 15 janvier, 20 nouveaux élèves ont intégré la classe préparatoire au concours de greffier dans le cadre du dispositif de l’égalité des chances.

Grâce à ce dispositif mis en place à l’Ecole depuis 2008, ces 20 diplômés sélectionnés parmi de très nombreux candidats ont l’opportunité de préparer, dans les meilleures conditions, le concours externe de greffier.

Pendant toute la durée de leur formation ces élèves bénéficieront en effet, comme les stagiaires et les sessionnaires accueillis à l’Ecole, d’un hébergement gracieux.

 

Elèves de la classe préparatoire en compagnie de Stéphane HARDOUIN, Directeur, et Béatrice GAYET, Directrice adjointe © ENG

© ENG

 

La préparation proposée par l’Ecole nationale des greffes se déclinera en deux temps. Tout d’abord, jusqu’au 1er mars, ceux-ci suivront des cours et seront soumis à deux examens blancs. Après avoir passé les épreuves écrites d’admissibilité du concours (13 et 14 mars), ils retourneront à l’Ecole du 13 au 30 mai pour préparer l’épreuve orale d’admission choisie lors de leurs inscriptions au concours.

Accueillis par Stéphane HARDOUIN, Directeur, et Béatrice GAYET, Directrice adjointe chargées des activités pédagogiques, ces élèves ont été encouragés à redoubler d’efforts durant les prochaines semaines.

 

Rentrée des élèves de la classe préparatoire - session 2013 © ENG© ENG 

 

Manifestement motivés par la confiance qui leur ait accordée, ces élèves ont, dès les premiers jours, rapidement fait montre de cohésion.

pied de page