Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Présentation de l'ENG > Classes préparatoires aux concours > Lancement de la nouvelle classe préparatoire

16 janvier 2015

Lancement de la nouvelle classe préparatoire

Classe préparatoire au concours de greffier des services judiciaires

Comme chaque année, l'ENG apporte un soutien matériel et pédagogique à 20 élèves pour préparer, dans les meilleurs conditions, les épreuves du concours externe de greffier des services judiciaires.

Le 13 janvier dernier, ces nouveaux élèves, issus de métropole et d'outre-mer, sélectionnés au vu de leur mérite et de leur motivation, ont rejoint la classe préparatoire et entamé leur cursus de formation organisé en 2 temps :

  • préparation des épreuves écrites jusqu'au 27 fevrier,

  • préparation de l'épreuve orale du 11 au 29 mai.

A l'occasion d'une rencontre avec le directeur, la directrice adjointe, la secrétaire générale et la sous-directrice de la formation aux méthodes et techniques de greffe de l'ENG, ceux-ci ont été invités à s'investir dans leur préparation tout en étant solidaires les uns des autres.

Comme leur a indiqué Michaël JANAS, directeur de l'ENG, la réussite du plus grand nombre n'est, loin s'en faut, pas incompatible avec les exigences d'un concours de la fonction publique.

Pour preuve, 14 élèves de la précédente classe préparatoire de l'ENG figuraient sur les listes principale et complémentaire du concours de greffier en 2014.

De très bons résultats qui peuvent constituter des facteurs de motivation supplémentaires pour ces futurs candidats au concours externe de greffier.

 

Classe préparatoire 2015 au concours de greffier - ENG

pied de page