Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Présentation de l'ENG > Classes préparatoires aux concours > Rentrée des élèves de deux classes préparatoires

12 janvier 2016

Rentrée des élèves de deux classes préparatoires

Préparations aux concours de greffier et de directeur des services de greffe judiciaires

Depuis 2008, l'ENG participe activement à la mise en place d’une préparation au concours de greffier des services judiciaires dans le cadre du dispositif « égalité des chances ».

Cette préparation au concours de greffier accueille cette année 15 élèves et coexiste dorénavant avec une préparation au concours de directeur des services de greffe judiciaires qui profite à 10 autres élèves.

Sélectionnés parmi de nombreux candidats méritants, 25 élèves ont ainsi été retenus par une commission de sélection présidée par Linda CEDILEAU, Directrice adjointe de l'ENG.

Leur volonté de réussir et leur conscience de saisir une opportunité particulièrement intéressante ont constitué autant de critères de sélection.

 

Rentrée des élèves de deux classes préparatoires - ENG

 

Le 12 janvier, les 25 élèves des deux classes préparatoires ont effectué leur rentrée et été accueillis par l'équipe de direction.

Les premiers contacts sympathiques et chaleureux ont permis de découvrir des élèves enthousiastes et certains de leur choix, déterminés à profiter de la chance qui leur est offerte de préparer un concours de la fonction publique dans les meilleurs conditions.

Conscients de l'objectif de réussite annoncé par la direction pédagogique, mais également du travail et des nécessaires efforts à accomplir pour y parvenir, ceux-ci ont entamé leur préparation aux épreuves écrites du concours de greffier ou de celles du concours de directeur des services de greffe judiciaires.

L'ENG, en sélectionnant des jeunes motivés aux parcours quelquefois très différents, parie sur le futur et la diversité de femmes et d’hommes ayant pour objectif de servir l’Etat, et en particulier l’Institution judiciaire.

pied de page