Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Présentation de l'ENG > Classes préparatoires aux concours > Rentrée des élèves des deux classes préparatoires 2020 de l'ENG

17 janvier 2020

Rentrée des élèves des deux classes préparatoires 2020 de l'ENG

Le 7 janvier dernier, 23 élèves ont débuté leur parcours de formation au sein des classes préparatoires de l'ENG.

Pour la quatrième année consécutive, l'ENG préparera des élèves aux concours externes de greffier des services judiciaires et de directeur des services de greffe judiciaires (DSGJ) : 15 élèves prépareront le concours de greffier et 8 élèves celui de DSGJ.

Rentrée des élèves des deux classes préparatoires 2020 de l'ENG

 

Pour les accueillir et leur souhaiter la bienvenue, Gérard SENTIS, directeur de l'ENG, Murielle GOURE, directrice adjointe chargée des activités pédagogiques, Aline REPLUMARD, sous-directrice de la formation aux méthodes et techniques de greffe, et Florence GOUTHIER, gestionnaire des classes préparatoires intégrées sont venu(e)s les rencontrer.

 

Sélectionné(e)s sur dossier puis retenu(e)s après un entretien d'admission, ces 23 élèves - 20 femmes et 3 hommes - ont entamé leur première partie de préparation consacrée aux épreuves écrites desdits concours.

Tou(te)s ont en commun la motivation d'intégrer les greffes des services judiciaires.

Agé(e)s de 20 à 50 ans, ces diplômé(e)s justifient principalement d'un diplôme juridique.

 

dsdss

 

A l'issue de leurs échanges avec les membres de la direction présents, les élèves ont participé au jeu " le stade de la réussite " imaginé par et pour les agents publics.

Ce jeu est l’un des premiers projets incubés dans le Lab @RCHIPEL, laboratoire d’innovation publique porté par la préfecture de région Auvergne-Rhône-Alpes).

Il a permis aux élèves de faire connaissance et d'échanger librement en faisant des analogies entre le sport et les épreuves auxquelles elles/ils vont se préparer.

Outre l'actualisation de leurs connaissances, l'acquisition d'une méthodologie et de nouvelles connaissances, ces 23 élèves auront à passer des examens blancs.

Les épreuves écrites du concours externe de greffier se tiendront les 10 et 11 mars prochains.

 

 

pied de page