Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La dimension internationale > Comité de suivi de coopération franco-algérienne - année 2012

15 mai 2012

Comité de suivi de coopération franco-algérienne - année 2012

Déplacement du Directeur de l'Ecole nationale des greffes à Alger

Comme chaque année depuis 2007, les Directeurs des Ecoles française et algérienne se sont rencontrés afin, d'une part, de dresser le bilan des actions de l'année écoulée et, d'autre part, d'établir le programme de coopération pour l'année en cours.

Sur invitation de Monsieur DJEBARNI, Directeur de l'Ecole nationale des personels des greffes, Monsieur HARDOUIN s'est rendu à Alger les 30 avril, 1er et 2 mai.

Il a reçu un accueil des plus chaleureux qui témoigne des relations privilégiées que la France et l'Algérie entretiennent.

 

Déplacement du Directeur de l'Ecole nationale des greffes à Alger © ENG

© ENG

 

Cette année, le programme de coopération sera particulièrement riche et comptera pas moins de six voyages d'études dont les déplacements de deux lauréats algériens et de quatre greffiers en chef stagiaires français.

Au mois d'octobre, quatre greffiers en chef stagiaires de la promotion A2011 C01 pourront en effet réaliser un stage au tribunal de première instance de Rouïba (situé à une vingtaine de kilomètres d'Alger) sur le thème "Guichet unique, informations et orientation en juridiction".

Deux lauréats algériens viendront quant à eux à Dijon au mois de novembre pour découvrir le déroulement de la formation et la gestion d'un greffe.

 

Déplacement du Directeur de l'Ecole nationale des greffes à Alger © ENG   © ENG

 

Ce déplacement fut également l'occasion pour Monsieur HARDOUIN de s'entretenir avec Monsieur MARQUAND, Attaché de coopération institutionnelle à l'ambassade de France en Algérie, et Monsieur MACKOWIAK, Magistrat de liaison français en poste à Alger.

pied de page