Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

21 octobre 2009

Accueil d'une délégation russe

Depuis de nombreuses années, l'Ecole nationale des greffes poursuit des échanges avec la Cour suprême de la Fédération de Russie.
Ces liens se sont renforcés avec la participation active des maîtres de conférence au programme européen de formation des magistrats et administrateurs des tribunaux russes dénommé TACIS II (2006 - 2007).

Chaque année, à la demande du Département judiciaire de la Cour suprême de la Fédération de Russie, l'Ecole reçoit des magistrats russes qui souhaitent mieux connaître l’organisation judiciaire française et le système de gestion de nos juridictions.

Le 21 octobre, l'Ecole a ainsi accueilli deux magistrats russes,  Messieurs ZILYAEV et GAFAROV, accompagnés par Monsieur CHELYUSKIN, Chef adjoint du service international du Département judiciaire de la Cour suprême (interprète).

 

Délégation Russe© ENG - Service audiovisuel

 

Au terme des entrevues organisées à l'Ecole, cette délégation russe a été aimablement reçue à la Cour d'appel de Dijon afin notamment de réaliser une visite historique des bâtiments de celle-ci.

pied de page