Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La dimension internationale > Accueil des délégations étrangères > Visite d'une délégation de l'office européen des brevet

17 juin 2009

Visite d'une délégation de l'office européen des brevet

Les 15 et 16 juin, l’Ecole a reçu une délégation de six greffiers en poste dans des chambres des recours de l’Office européen des brevets (OEB) sises à Munich.

Deuxième plus grande organisation européenne comptant quelque 6700 agents (dont 218 pour la partie greffe), l’OEB met en oeuvre une procédure uniforme de traitement des demandes déposées par des entreprises ou des inventeurs individuels souhaitant obtenir une protection par brevet.

Reparti sur 5 sites (Munich, La Haye, Berlin, Vienne et Bruxelles), l'OEB compte actuellement plus d'une trentaine d'Etats membres.

 

Bâtiments OEB

© OEB

 

Désireux d’approfondir leurs connaissances relatives au système de formation des greffes judiciaires français, ces six greffiers - de trois nationalités différentes - ont ainsi pu, pendant deux jours, découvrir le fonctionnement de l’Ecole, s’entretenir avec les directions pédagogiques mais également rencontrer des formateurs et des greffiers stagiaires.

 

Délégation

© ENG - Service audiovisuel

 

Dans le prolongement de leur visite à l'Ecole, ces greffiers ont en outre été cordialement reçus à la Cour d'appel de Dijon.

pied de page