Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La dimension internationale > Accueil des délégations étrangères > Accueil d'une délégation algérienne

22 avril 2011

Accueil d'une délégation algérienne

Coopération franco-algérienne entre les Ecoles nationales des greffes de Dijon et d'Alger

Dans le cadre de la convention de coopération qui unit les Ecoles nationales des greffes française et algérienne depuis 2005, Monsieur Abbas DJEBARNI, Directeur de l’Ecole nationale des greffes d’Alger, et l’un de ses collaborateurs, Monsieur Tahar HADDADENE, ont été accueillis à Dijon du 11 au 14 avril.

Directeur de l’Ecole nationale des greffes d’Alger depuis le 1er avril 2010, Monsieur Abbas DJEBARNI a pu, pour la première fois, découvrir les locaux et les équipements de l’Ecole nationale des greffes de Dijon mais également rencontrer des membres de l’équipe de direction.

 

Photographie de groupe réalisée lors de la venue d'une délégation algérienne © ENG - Service audiovisuel   

 

Outre la réalisation d’un bilan des actions menées en 2010 entre les deux Ecoles, plusieurs axes de coopération ont d’ores et déjà été identifiés pour l’année 2011, augurant des échanges fructueux. A compter de la rentrée prochaine, une visite d'études sera notamment organisée à Dijon pour que l'ingénieur informatique de l'Ecole nationale des greffes d'Alger puisse découvrir notre "architecture réseau".

 

Prêtant régulièrement son concours dans les actions internationales de l’Ecole, la Cour d’appel de Dijon a de surcroît aimablement accueilli cette délégation algérienne pour lui faire visiter ses bâtiments où a siégé, jusqu'au XVIIIème siècle, le Parlement de Bourgogne.

 

pied de page