02 avril 2012
Visite du magistrat de liaison algérien en France
Partenariat entre les Ecoles des greffes française et algérienne
Dans l'optique du déplacement à Alger que va prochainement réaliser Monsieur HARDOUIN, Directeur de l'Ecole nationale des greffes, Monsieur SAHRAOUI, magistrat de liaison algérien en France, a été reçu à Dijon.
Engagé depuis décembre 2005, le partenariat entre l'Ecole nationale des greffes et l'Ecole nationale des secrétariats greffes d'Alger a contribué à entretenir des liens privilégiés que chaque partie n'a de cesse d'encourager. Magistrat en poste à l'ambassade d'Algérie à Paris, Monsieur SAHRAOUI participe activement à de très nombreux projets menés par le ministère de la justice et des libertés comme ce fut le cas les 16 et 17 février 2012, à la cour d'appel de Lyon, lors de la rencontre franco-algérienne des cours d'appel jumelées.
© ENG
La venue de Monsieur SAHRAOUI a contribué à réaffirmer l'importance des échanges dans le domaine des greffes des services judiciaires et permis d'examiner de nouvelles pistes collaboratives qui pourraient prochainement être mises en place.
Au terme d'entretiens avec Monsieur PETIT et Madame GAYET, Directeurs adjoints, Monsieur SAHRAOUI s'est félicité des discussions fructueuses partagées avec ses collègues.
|