Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Présentation de l'ENG > Espace communication > Deux élèves de l'Ecole nationale des greffes récompensés

03 février 2011

Deux élèves de l'Ecole nationale des greffes récompensés

Le 30 juin 2010 le ministère de la justice et des libertés a organisé en interne le premier concours de photographie sur le thème « La justice vue par ses élèves ».

Les stagiaires des quatre  Ecoles (Ecole nationale de la magistrature, Ecole nationale des greffes, Ecole nationale d'administration pénitentiaire et Ecole nationale de la protection judiciaire de la jeunesse) ont répondu  présents et l’Ecole nationale des greffes s’est plus particulièrement distinguée d’une part, par l’envoi du plus grand nombre de photos et  d’autre part, par son  résultat : deux lauréats sur cinq dont la mention spéciale décernée à l’unanimité par le jury.

En présence de Madame Geneviève LIOTARD, Directrice, et de Monsieur Christophe BOULENGER, chargé de la communication, ont été récompensés Monsieur Stéphane DI LORENZO (promotion B2010C01) avec « Thémis aux couleurs de la République » et Madame Sarah BEZARD (promotion B2009C02) avec mention spéciale pour sa photo intitulée « La joie de l’engagement ».

 

Madame Sarah BEZARD "La joie de l'engagement"   Monsieur Stéphane DI LORENZO « Thémis aux couleurs de la république » 

Madame Sarah BEZARD "La joie de l'engagement" et Monsieur Stéphane DI LORENZO « Thémis aux couleurs de la république » @ENG

 

Les critères d’évaluation retenus par le jury ont été :

  • la créativité,
  • la force du message,
  • l’esthétisme,
  • la qualité technique.

Reçus le 20 janvier 2011 à l’Hôtel de Bourvallais par Monsieur François MOLINS, directeur de cabinet du Garde des Sceaux, nos lauréats ont été félicités et ont pu découvrir leur ministère grâce à une visite guidée, après un déjeuner convivial en présence des membres du DICOM, organisateur de cet événement.

 

Les lauréats félicités par Monsieur François MOLINS

Les lauréats félicités par Monsieur François MOLINS

@DICOM/C.MONTAGNE

 

Et, comme pour les encourager, en vue d’une prochaine édition, les lauréats se sont vu remettre, outre leur photo encadrée, en cadeau…..un cadre photo numérique.

N’oublions pas de remercier aussi les autres stagiaires de notre Ecole qui ont participé à ce concours : Mesdames Aurore BOUGUERRA, Christelle BATARSON, Malika BENALI et Monsieur Jean-Guillaume CHATELARD.

 

Mesdames BEZARD, MALBEC, Directrice des services judiciaires, LIOTARD, Directrice de l’ENG et Monsieur DI LORENZO

De gauche à droite Mesdames BEZARD, MALBEC, Directrice des services judiciaires, LIOTARD, Directrice de l’ENG et Monsieur DI LORENZO

@DICOM/C.MONTAGNE

 

pied de page