Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Présentation de l'ENG > Espace communication > Parrainage de la promotion A2011 C01

01 juin 2012

Parrainage de la promotion A2011 C01

Promotion Béatrice MELMOUX - 15 mai 2012

Dans le sillage de la promotion B2011 C04, les greffiers en chef stagiaires de la promotion A2011 C01 se sont accordés sur la désignation d'un parrain.

Leur choix s'est porté sur Madame Béatrice MELMOUX, greffière en chef, enseignante à l'Ecole.

Réunis à l'issue de leurs évaluations de fin de seconde partie de scolarité, les greffiers en chef stagiaires de la promotion A2011 C01 ont, par ce choix, décidé de rendre hommage à l'un des membres de l'équipe pédagogique qui a jalonné leur parcours de formation initiale.

Très appréciée tant par ses collègues que par les stagiaires, c'est avec une certaine émotion que Madame Béatrice MELMOUX a accepté ce parrainage.

Son émotion était d'autant plus marquée qu'elle quittera prochainement l'Ecole pour rejoindre, à compter du mois de juin, le service administratif régional d'Aix-en-Provence.

 

 

Réception organisée pour le parrainage de la promotion A2011 C01 - Monsieur Stéphane HARDOUIN et Madame Béatrice MELMOUX © ENG © ENG

 

Titularisée dans le corps des greffiers en chef en 1995, Madame Béatrice MELMOUX a débuté son cursus professionnel au service du parquet général de la cour d'appel de Nancy.  

De 1997 à 2004, elle a ensuite exercé à la cellule budgétaire du tribunal de grande instance de Lyon, période pendant laquelle elle fut notamment chargée du suivi de l'exécution comptable et du contrôle des demandes budgétaires de plusieurs juridictions de l'arrondissement judiciaire.

Le Directeur de l'Ecole a rappelé que Madame Béatrice MELMOUX sera toujours la bienvenue à l'Ecole nationale des greffes et a appelé de ses vœux qu'elle continue, ponctuellement, d'enseigner à Dijon en qualité d'intervenante extérieure.

 

Réception organisée pour le parrainage de la promotion A2011 C01 - Monsieur Julien RUTIGLIANO, Madame Fabienne HERMETET et Madame Béatrice MELMOUX © ENG   © ENG

pied de page