Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Présentation de l'ENG > Espace communication > Baptême de la promotion Simone VEIL

05 juillet 2013

Baptême de la promotion Simone VEIL

2 juillet

Peu avant de choisir leurs futurs postes, les 220 greffiers stagiaires de la promotion Simone VEIL se sont réunis à l'Ecole nationale des greffes le 2 juillet à l'occasion du baptême de leur promotion.

Pour cet évènement, ces stagiaires ont accueilli Maître Jean VEIL, fils aîné de leur marraine, qui avait volontiers accepté de la représenter.

Avocat de renom inscrit au barreau de Paris, Maître Jean VEIL a échangé avec les stagiaires évoquant le parcours exceptionnel de sa mère ainsi que sa riche expérience professionnelle .

 

Baptême de la promotion Simone VEIL © ENG

© ENG

Successivement magistrate de l'ordre judiciaire, ministre de la santé, première femme à présider le Parlement européen, ministre des affaires sociales, de la santé et de la ville, membre du Conseil constitutionnel puis de l'Académie française, Madame Simone VEIL a été choisie comme marraine parce qu'elle demeure pour beaucoup - et notamment les stagiaires de cette promotion - la personnalité préférée des Français(es).

 

Maître Jean VEIL a en outre prodigué quelques conseils aux futurs greffiers et souligné leur rôle important au sein de l'institution judiciaire.

 

Dévoilement de la plaque rendant hommage à Madame Simone VEIL © ENG

© ENG

 

Il a également symboliquement dévoilé la plaque rendant hommage à sa mère. Cette plaque précise que dorénavant l'amphithéâtre de l'Ecole est nommé "amphithéâtre Simone VEIL".

 

Baptême de la promotion Simone VEIL © ENG

© ENG

pied de page