Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

28 mai 2015

L'ENG donne le "Clap"

A l’occasion de la 26ème édition du festival Théâtre en mai, l'ENG - avec le soutien de son association socioculturelle - a été le théâtre, les 26 et 27 mai, de 3 représentations exceptionnelles intitulées "Clap".

Ces représentations se sont jouées à guichet fermé dans le gymnase de l’ENG qui avait été spécialement aménagé pour l’occasion. Deux estrades se faisaient face pour créer un effet miroir : l’une (d’une centaine de places) pour le public, l’autre destinée aux 25 participant(e)s du spectacle.

Pendant 45 minutes, les participant(e)s ont exploré et reproduit, chacun(e) à sa manière, la gestuelle de l’applaudissement, ce battement de mains ancestral, plus ou moins énergique, exprimant le ressenti d’un spectateur.

Mêlés au silence et aux réactions - parfois cocasses - du public, les applaudissements des participant(e)s ont suivi un rythme linéaire ou décousu.

Tel le prompteur installé derrière le public, ce spectacle n’a pas manqué d’intriguer.

Tour à tour spectateur et acteur, le public a en tout état de cause vécu une expérience participative, inédite et joyeuse ne pouvant laisser indifférent.

 

26ème édition du festival Théâtre en mai © ENG

 

26ème édition du festival Théâtre en mai © ENG

 

 26ème édition du festival Théâtre en mai © ENG

pied de page