Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Présentation de l'ENG > Espace communication > Prestation de serment historique de 161 directeurs des services

03 octobre 2018

Prestation de serment historique de 161 directeurs des services

Le 28 septembre, après 9 semaines de scolarité, les directeurs des services de greffe (stagiaires) des promotions Kofi ANNAN ont prêté serment à l'Ecole nationale des greffes.

Cette prestation a eu lieu dans l'amphithéâtre Simone VEIL en présence, notamment, du directeur adjoint des services judiciaires, Frédéric CHASTENET DE GERY, et du directeur de l'Ecole, Gérard SENTIS.

De nombreux proches invités à suivre cet évènement solennel ont pu visionner celui-ci dans le gymnase de l'ENG connecté avec l'amphithéâtre par visioconférence.

 

Prestation de serment historique de 161 directeurs des services

 

Avant la tenue de l'audience le directeur adjoint des services judiciaires, s'est adressé aux DSGJ (stagiaires) en évoquant le projet de loi de programmation pour la Justice et l'attente que suscite leur prochaine arrivée dans les juridictions et services.

Le directeur de l'ENG, Gérard SENTIS, a rappelé le caractère historique de cette prestation de serment. Jamais, lors d’une même audience, autant de DSGJ n'avaient en effet été appelés à prêter serment à l’École.

Avant la prestation de serment, la première vice-présidente et le procureur de la République adjoint du tribunal de grande instance de Dijon ont rappelé le rôle central qu'ils occuperont prochainement au sein des greffes.

 

La composition des membres du tribunal de grande instance de Dijon était la suivante :

  • Isabelle BORDENAVE, première vice-présidente,

  • Hélène CELLIER, vice-présidente,

  • Karine RENAUD, vice-présidente,

  • François PRELOT, procureur de la République adjoint,

  • Laurence THIL, directrice des services de greffe judiciaires.

     

Prestation de serment historique de 161 directeurs des servicesPrestation de serment historique de 161 directeurs des services

 

A l'issue de la prestation et de prises de vue réalisées dans l'un patio de l'ENG, tou(te)s ont retrouvé leurs proches à l'occasion d'un moment de convivialité.

Ces DSGJ (stagiaires) débuteront leurs stages juridictionnels à compter du 22 octobre.

Les directeurs des services de greffe recrutés « au choix » (promotion A2018 X01) rendront leur poste le 2 juillet 2019.

Les directeurs des services de greffe stagiaires issus des concours (promotion A2018 C01) seront quant à eux titularisés le 2 janvier 2020.

pied de page