Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Présentation de l'ENG > Classes préparatoires aux concours > Ouverture de la classe préparatoire au concours de greffier

05 janvier 2011

Ouverture de la classe préparatoire au concours de greffier

Session 2011

Dès les premiers jours de janvier, l’École nationale des greffes a ouvert une nouvelle classe préparatoire au concours de greffier des services judiciaires.

Allocution de Madame Geneviève Liotard, Directrice de l'Ecole nationale des greffes© ENG 

 

Accueillies le 4 janvier 2011 par Madame Geneviève Liotard, Directrice de l’École, les vingt élèves ont découvert leur nouveau cadre de vie et d’études.

Trois mois durant, elles suivront chaque jour des cours de préparation aux différentes épreuves du concours de greffier et bénéficieront de toutes facilités pour travailler dans les meilleures conditions.

 

Photographie de groupe

© ENG

 

Le programme de scolarité préparé par la direction de la formation continue et informatique sera dense et nécessitera un investissement total de leur part. Les dates des épreuves écrites du concours fixées les 22 et 23 février prochains imposent ce rythme soutenu et constituent pour toutes un beau challenge à relever.

Manifestement heureuses d’intégrer la classe préparatoire, les élèves ont conscience des efforts à déployer mais aussi des atouts de cette préparation organisée à leur attention.

 

 

Madame Thérèse Thierry, directrice de greffe de la Cour d’appel de Dijon, marraine de la classe préparatoire 2011, a assuré chaque élève de son soutien et a chaleureusement convié la classe entière à une visite de la Cour et de son greffe avec la possibilité d’assister à une audience.

 

Allocution de Madame Thérèse Thierry, directrice de greffe de la Cour d'appel de Dijon

© ENG

 

Présentation du métier de greffier des services judiciaires

Présentation du métier de greffier des services judiciaires © ENG

 

Présentation du Centre de ressources documentaires de l'Ecole

Présentation du Centre de ressources documentaires de l'Ecole © ENG

 

 

pied de page