Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > Présentation de l'ENG > Classes préparatoires aux concours > Rentrée des élèves de la classe préparatoire

11 janvier 2012

Rentrée des élèves de la classe préparatoire

Egalité des chances - 3 janvier 2012

Au terme d’un processus de sélection ayant duré plusieurs semaines, 20 jeunes femmes ont intégré la nouvelle classe préparatoire au concours de greffier des services judiciaires mise en place par l’Ecole nationale des greffes.

Pendant près d’un trimestre, ces élèves prépareront de façon intensive les épreuves écrites ainsi que l’épreuve orale du concours externe de greffier.

En contrepartie de leur engagement d’assiduité, elles bénéficieront d’une préparation spécifique et de conditions de travail privilégiées incluant une restauration et un hébergement gracieux.

 

De gauche à droite : Mme GAY, secrétaire générale, Mme BOULENGER, secrétaire générale adjointe, M. HARDOUIN, directeur, Mme LAYE, secrétaire administrative, Mme GAYET, directrice adjointe chargée de la formation continue et informatique, Mme THEVENET, Sous-directrice de la formation continue et informatique, et les 20 élèves de la classe préparatoire de la session 2012 © ENG

 

L’origine géographique de ces élèves est très variée (Strasbourg, Poitiers, Nice, Paris, Villeurbanne, Le Mans, Montreuil, Aix-en-Provence…) étant précisé que, cette année, la classe préparatoire compte 3 élèves d’outre-mer provenant de la Guadeloupe, de la Martinique et de La Réunion.

Accueillies par Monsieur Stéphane HARDOUIN, nouvellement nommé au poste de Directeur de l’Ecole nationale des greffes, ces 20 élèves auront à cœur de poursuivre le sillon creusé par 17 de leurs prédécesseurs qui ont été admis à la session 2011 du concours de greffier.

 

Rentrée de la classe préparatoire (session 2012)  Rentrée de la classe préparatoire (session 2012)

© ENG

pied de page